Création mondiaaale - en coproduction avec l’Arsenic et le Théâtre St-Gervais

RÉBECCA BALESTRA

15 septembre au 6 octobre

Stand-up

Acheter un billet

ATTENTION: ce spectacle a lieu au club ABC (passerelle du Flon 4), les jeudis 15, 22 et 29 septembre ainsi que le jeudi 6 octobre, à 19h et 21h (deux représentations par soir).

« J’ai donné mon prénom et mon nom à mon oeuvre, comme Yves Saint Laurent et Bernard Nicod »

Après n’avoir pas étudié la danse et la musique, Rébecca Balestra reproduit la chorégraphie de strip-tease du film Flashdance dans son solo Flashdanse puis slame des textes inédits dans ses spectacles Piano-bar et Olympia, lesquels sont ensuite rassemblés en un recueil de poésie édité par art&fiction. Cette année, Rébecca Balestra s’empare du stand-up. Dans une volonté de faire évoluer son travail dans des structures toujours plus inconnues et non maîtrisées par elle, la comédienne et autrice souhaite épouser la forme du stand-up dans toute sa radicalité, celle d’un être debout face aux autres qui se risque à l’art impitoyable de faire rire. “Ce qui m’attire dans le stand up, c’est la rigueur et la contrainte qu’il impose: le mécanisme comique redoutable de l’écriture et du jeu, cadré par une structure scénique simplissime, défini dans un temps ultra présent.”

Rébecca Balestra signe donc son premier stand-up à qui elle donne son prénom et son nom. Coup d’essai dans le monde de l’humour, RÉBECCA BALESTRA tente un crescendo drôlatique en jouant avec les codes même du stand-up: sa tête d’affiche, ses premières parties, son absence de scénographie, ses thèmes récurrents et ses interactions avec le public.

*****

« Sacrée soirée ! » Jean-Pierre Foucault

« Un spectacle drôle » Marina Rollman

« Irrésistible » Givenchy

« A dream » Martin Luther King

« Bravo pour le clown ! » Édith Piaf

« Merci » L’abbé Pierre

*****

Conception : Rébecca Balestra
Regards extérieurs : Agathe Hazard Raboud, Marina Rollman
Costume : Paola Mulone
Coproduction : Arsenic, Théâtre St-Gervais, Boulimie, La fur compagnie
En collaboration avec l’Arsenic