SIMON ROMANG

11 au 14 mai 2022

Poussette !

Acheter un billet

« Bébé, tu dormais jamais ! Je crois que si on t’avait eu en premier, on n’en aurait pas fait un deuxième. Voilà, maintenant que ça, c’est dit, quand est-ce que tu me fais des petits-enfants ? »

Christiane, ma maman, maitrise parfaitement l’art de prévenir et d’encourager.

A 36 ans, j’ai écrit « gynéco » pour la première fois dans mon agenda. On va avoir un enfant ! Oui, « on », parce que – spoiler alert – je l’ai pas fait tout seul. Étant moi-même dépourvu d’utérus et de seins, c’est ma copine qui a porté, mis au monde et allaité notre enfant. Mais j’étais là, hein ! J’ai fait des trucs, pour aider et tout…

Dans Poussette ! On va rigoler de la folle aventure que c’est de devenir apprentis-parents. Des milliards de conseils qu’on reçoit et qu’on ne suit pas. Du fait qu’avoir un bébé c’est à la fois extraordinaire et assez commun puisque plus de trois-cent-mille personnes naissent chaque jour. On fera un peu de démographie, ça sera extrêmement instructif. Et il y aura aussi des moments touchants, parce que les bébés, c’est si chou et ça met plein de petites étincelles d’amour dans le cœur, même en portant une couche pleine de caca qui pue.

Ah oui ! Poussette !, c’est du théâtre humoristique, très énergique et plein de personnages. On n’est pas là pour dormir !  Ma mère peut en témoigner…

Après mon premier spectacle Charrette ! – avec lequel j’ai eu le prix SSA, je mets ça là pour que ma fille le sache – Poussette ! ça me semble assez clair.

Simon Romang

 

Jeu: Simon Romang
Texte: Simon Romang et Florence Annoni
Mise en scène: Alain Borek et Simon Romang
Collaboration artistique: Georges Guerreiro, Paul Walther, Florence Annoni, Sébastien Corthésy, Marc Donnet-Monney
Scénographie: Célia Zanghi
Costumes: Irène Munier
Création lumière: Alain Boon
Musique: Alexis Gfeller
Coaching vocal: Nancy Juvet
Référente thématique naissance: Sarah Duflon
Diffusion: Elina Morf
Administration: Sébastien Corthésy

 

 

mercredi, jeudi -19h00 
vendredi – 20h00
Supplémentaire samedi – 17h00