Enfin réunis !

Brigitte Rosset
&
Marc Donnet-Monay

Du 27 février au 16 mars

On ne se mentira jamais

Supplémentaires :)
Acheter un billet
Mardi, mercredi et jeudi : 19h00
Vendredi : 20h00
Samedi : 17h00 et 20h00
Durée : 1h30

On a toujours envie de savoir. Quel est leur secret ? Est-ce qu’ils s’aiment encore ? Est-ce qu’ils font toujours l’amour ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de leur appartement ? Mais qu’ils nous expliquent enfin comment ils font, ces couples “qui durent” !

Marianne et Serge, c’est un couple qui dure. Depuis longtemps. Ils s’aiment et en apparence tout va bien, même pour eux. Mais un petit accident de voiture sans gravité va provoquer, par le plus grand des hasards, une remise en question de leur modèle. Et obliger les époux à avoir une discussion inattendue.

Derrière la drôlerie du dialogue et la précision des répliques, l’interrogatoire que Marianne impose alors à son mari n’est que l’expression d’une angoisse sourde, une insécurité, cette question au fond de soi que toute personne en couple a parfois eu envie de poser à son conjoint : est-ce que tu m’as vraiment tout dit ?

Réunir Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay dans cette comédie douce-amère, en y ajoutant Chrisitan Scheidt à la mise en scène, et Olivier Gabus à la composition musicale, c’est la garantie d’une rencontre amusante, étonnante et d’un spectacle explosif.

Le texte d’Eric Assous a été récompensé par un Molière en 2015.

***

Texte
Eric Assous
Jeu
Marc Donnet-Monay et Brigitte Rosset
Mise en scène
Christian Scheidt
Création musique
Olivier Gabus
Costumes
Anne-Laure Futin
Création Lumière
Thierry Van Osselt
Scénographie
Cédric Matthey
Administration tournée
Régine Auer

Crédit photo: Stéphane Schmutz