2 semaines - 4 spectacles

LA QUINZAINE DU STAND-UP

20 au 29 mars 2025

Yacine Nemra
Yoann Provenzano
Donatienne Amann
Lord Betterave

Acheter un billet

NOUVEAUTÉ CETTE SAISON !

Le Théâtre Boulimie lance une quinzaine complètement dédiée au stand-up, au bar-club ABC, et vous propose des spectacles intégraux autour de la création du non moins intégral Yacine Nemra !

***

Du jeudi 20 au samedi 29 mars – 21h: YACINE NEMRA

dans

“Yacine Nemra est faible”

Quand j’étais petit, ma maman me disait que je serai grand et fort si je mangeais mes épinards.

A 32 ans, je fais 1m76, je suis sujet à de fréquentes dépressions, je sors d’un burn-out et j’ai des inflammations chroniques du colon. Est-ce que je ne serais pas quelqu’un de faible ? Suis-je condamné à subir mon existence dans ce monde dominé par les forts, ceux et celles qui ne flanchent pas, qui vont au travail au lendemain de leur accouchement, qui ne pleurent pas aux enterrements de leurs proches, qui n’ont jamais de grippe et qui peuvent compter sur l’aide financière de papa et maman en cas de pépin (mais ça ne leur arrivera jamais) ?

Peut-être, mais alors autant en rigoler. Et si ça se trouve, en m’autorisant à être faible, c’est moi qui suis fort, en fait. Je crois que j’essaie de me rassurer comme je peux.

***

Jeudi 20 et 27 mars, à 19h : YOANN PROVENZANO

dans

“Le spectacle est permanent”

“Le Spectacle est Permanent », c’est une ode à la contemplation de ce magnifique spectacle qu’est la vie.

Yoann Provenzano nous y livre son regard candide et naïf sur le quotidien. À l’aube d’une trentaine non désirée, il s’encastre avec panache dans des sujets de sociétés brûlants comme le nudisme, les films tristes et la surprenante longévité de l’être humain malgré son immense bêtise.

Durant plus d’une heure, l’humoriste nous ouvre les portes de son esprit et nous emmène dans son univers loufoque, absurde et bienveillant qui le caractérise si bien.

Dans ce spectacle, on rit, on pleure, on s’étonne, on s’ennuie, et surtout, on vit, parce qu’il est là, le véritable spectacle permanent.

***

Vendredi 21 et 28 mars à 19h: DONATIENNE AMANN

dans

“En slip”

« J’ai peur de me faire écraser dans la foule d’un festival, d’arriver trop en avance à mes rendez-vous, de manger seule au restaurant, des entrées d’autoroute. En gros… j’ai peur d’à peu près tout. »

Dans ce stand-up atypique, drôle, touchant et épique, Donatienne Amann se demande si elle est à la hauteur de son prénom, si elle aurait pas mieux fait de s’appeler Clémentine et bosser chez Fleur de Pains pour payer ses études d’aromathérapeute, ou si elle arrivera à faire chanter le public avec le même enthousiasme qu’un Capo dans un stade de foot. 

                        Elle réveillera la super-héroïne en elle et osera se mettre… enfin peut-être… en slip. 

***

Samedi 22 et 29 mars à 19h: LORD BETTERAVE 

Dans ce nouveau spectacle,  Lord Betterave :

admire son chien épicurien, tacle son voisin boomer et vomit l’odeur de sa tequila,

s’insurge contre les boites de nuit, applaudit l’industrie du tabac et s’inquiète pour l’avenir de son foie,

questionne notre évolution chaotique, notre mort hypothétique et la découverte de l’Amérique,

admet que c’est pas ouf maintenant, que c’était pas tellement mieux avant et que ça risque pas d’aller en s’arrangeant vu que  y’a plus de saison avec ce temps.

Un spectacle chaotique, sincère et percutant.