Il y a le chant du merle, la techno minimale, l’appel du muezzin. Il y a les rengaines des grévistes, des hooligans bourrés, des chœurs grégoriens. Il y a de la musique pour faire l’amour, pour ramasser du coton, pour pratiquer le spinning, pour endormir des bébés, pour enterrer des cadavres ou pour vendre des saucissons en action.
LA MEILLEURE CHANSON DE TOUS LES TEMPS est un spectacle mettant en scène deux musiciens ratés composant le titre qui les mènera à la gloire. De Bach à Billie Eillish, du cloud rap au dodécaphonisme, de la country américaine à la nouba arabo-andalouse, ils vont tenter de percer les secrets des mélodies les plus célèbres.
Qu’est-ce qu’un tube ? Sa construction harmonique est-elle plus importante que la teinture des cheveux de son interprète ? Comment est le petit déjeuner à l’hôtel California ? Combien d’Alexandra vivent à Alexandrie ? Pourquoi n’y a-t-il pas moyen, Djadja ?
Ne manquez pas cette parenthèse à 52 minutes – 120 minutes / 26 minutes / 120 secondes (mazette, tout ça!) – que s’offre son toujours impeccable Vincent Veillon.
Mise en scène : Antonio Troilo
Collaboration artistique : Alain Borek
Création lumière: Mario Torchio
Régie son: Jérémie Conne
Régie spectacle: Johan Rochat
Coordination technique: Zinzoline, Antoine Marchon
mardi, mercredi, jeudi -19h00
vendredi, samedi – 20h00