Nous sommes au regret de vous annoncer que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle « Cent titres(s) » de Frédéric Mudry ne pourra pas être joué, comme prévu, du 19 au 30 septembre au Théâtre Boulimie. Nous trouverons une solution de report et vous la communiquerons dès qu’elle sera finalisée.
Détenteurs de billets, nous vous écrirons personnellement quant à votre remboursement.
Force et courage à toute la Compagnie Gaspard – et plein de bisous sur ton pansement, l’ami Fred !
********
Depuis toujours, je joue un rôle. Au début, je jouais à mon père, ou au père d’un copain. Après, aux indiens et aux cowboys. Avec mes cousins, on jouait au chat et à la souris, au Monopoly, à Tetris… Plus tard, j’ai dû jouer au malade imaginaire pour ne pas aller à l’école. J’ai pas mal joué au basket et au con. J’ai joué au fantôme pour avoir moins peur à la cave, j’ai joué des muscles pour épater les filles, j’ai mis des masques pour disparaître et être un autre. J’ai joué avec des faux noms, des perruques, des faux seins, des fausses dents et des vraies lunettes. A la piscine, je suis une baleine, au cirque un ours blanc, dans le magasin de porcelaine un éléphant et bientôt dans mon solo: un piquoulet.
Qu’est ce qui me définit, pourquoi rêver d’être un autre ? Qui suis-je ? Comment voudrais-je être ? Fort ? Vertueux ? Un salaud? Érudit? Maudit ? Un salaud d’érudit maudit? Depuis toujours, je joue un rôle.
Finalement, c’est pas si terrible, on joue tous plus au moins notre rôle…
Non ?
*****
Mise en scène et jeu
Fred Mudry
Dramaturgie
Pauline Epiney
Costumes
Scilla Ilardo
Lumières et univers sonore
Jean-Etienne Bettler
Scénographie
Pavillon 3
Regards extérieurs
Marie-Madeleine Pasquier, Pierre Mifsud, Arnaud Mathey et Léa Pohlhammer
Graphisme
Elia De Iaco
Administration & diffusion
Bureau Vanessa Lixon
Production
Cie Gaspard
Coproduction
Théâtre Boulimie